Retour à l'accueil du site

      Accueil

      L'association

      Le logement

      La vie quotidienne

      La vie professionnelle

      Financement et ressources

      Lutte contre l'isolement

      Partenaires / liens utiles

   Au centre du handicap

      Contact

 

 

 

 

 

 

 

 


Aide au logement accessible aux handicapésAssociation APRES HANDICAP

Pour la création d'un service de recherche interactif

Notre but est d'élaborer avec toute personne intéressée une recherche dont l'objectif est le suivant :

Principe d'homéostasie, auto-régularisation du vivant tendant à le maintenir en équilibre biologique et psychologique, nous souhaitons participer avec ceux d'entre vous qui le souhaitent à une recherche sur le maintien de la santé. Cette recherche n'a pas pour objectif de "rendre le membre perdu" mais d'aider à bien vivre avec ce qui existe.

Ce qui motive cette démarche est le fait que, depuis l'origine de l'homme, la recherche médicale, essentiellement par le manque de moyens d'observation, s'est attachée d'abord aux symptômes négligeant les causes. De ce fait les soins ont porté d'abord sur les symptômes sans comprendre ni soigner les causes. Bien que les méthodes d'investigation aient considérablement évoluées, la médecine ne répond toujours pas à une question essentielle : Y a t-il une origine commune aux innombrables pathologies ? Autrement dit qu'en est-il de l'homéostasie humaine ?

Si les pathologies, biologiques et psychologiques, comme nous le pensons, viennent d'un dysfonctionnement de l'homéostasie (dont le système immunitaire est un des aspects), il s'agit de veiller au bon fonctionnement de l'homéostasie plutôt que de soigner les symptômes dus à son dérèglement.

Les moyens d'investigations actuels, malgré leurs extraordinaires performances, restent ponctuels dans leur méthodologie. Il s'agit, ici, au travers de toutes les expérimentations scientifiques cliniques et physico-chimiques de dégager une philosophie de la santé qui permettent de nouveaux objectifs à la recherche sur la bonne santé. Nous adhérons parfaitement à la définition de l'OMS : "la santé est un état parfait d'équilibre physique et mental". Là où nous divergeons c'est que nous ne pensons pas que c'est un droit que de l'avoir mais un devoir pour chacun de la chercher... Notre expérience professionnelle nous montre tous les jours que des personnes lourdement handicapées peuvent "compenser" et avoir une vie pleine... de bonheur !

- A la lecture de votre texte, je me permets de vous proposer la lecture de mon livre : "Décodage biologique des maladies"
Christian FLECHE

Merci à vous, Nicole POMPEI.

- Ouvrage de recherche de l'INSERM : "Les inégalités sociales de santé"
"pascale.iltis@ladecouverte-syros.com"

Si par vos expériences scientifiques, cliniques, personnelles ou vos intuitions, vous avez des témoignages à faire : CONTACT

Vos réflexions viendront animer cette page interactive.

Selon vos initiatives, nous créerons ensemble un site spécifique de recherche.


Haut de page

création site internet